dimanche, mars 05, 2006

L'appareil(1)

Le packaging :
Superbe boite, Un peu plus haute que la boite de SL-C760, elle est également moins colorée et plus sombre. Ce qui laisse l'impression d'avoir fait l'acquisition d'un produit de luxe, rare et cher.



Contenu :
Une fois ouverte, on y trouve :

- Un câble USB pour connecter le Zaurus sur le PC. Le Zaurus peut être utilisé pour une synchro avec Outlook 2000/2003 ou alors pour servir de disque dur externe. C'est un câble USB standard, qu'on retrouve pratiquement partout, coté Zaurus, c'est une fiche mini USB.
Pour la synchro, le driver est en partie contenu dans les CD livrés. Autrement pour la fonction disque externe, c'est automatique, il suffit juste de plugger le Zaurus

- Le chargeur qui est 110-220 Volts, ce qui permet de la faire fonctionner en France. C'est important à noter, ont-ils pris conscience qu'il existait une communauté importante d'utilisateurs à l'international? Pour le faire fonctionner, il faut acheter un adaptateur pour la prise. J’ai trouvé le mien dans un hyper à 2.00 € donc rien de complexe.
Il est important de noter que c'est la 1ere fois que Sharp livre un chargeur compatible à l'extérieur de Japon.


- Le Zaurus SL-C3100 Bien sur qui est livré avec deux caches pour les emplacements de la carte SD et de la carte compact Flash

- Un casque audio stéréo (sans la télécommande qui est en option, dommage)

- Trois CD, qui comprennent entre autre le logiciel de synchro avec le PC Intellisync. Le contenu des trois CD- est en japonais donc vous ne pourrez utiliser qu'un petit nombre de ressources incluses, sauf si vous parlez et comprenez le japonais, ce qui n'est pas mon cas.

- Les modes d’emploi (2 au total), également en japonais, le seul intérêt que j'y trouve, c'est de regarder les images.










Ce qui manque : Une pochette bien utile pour le transport et la protection de l'appareil.

Il existe beaucoup d'accessoires en option, et certains d'entre eux peuvent être très utiles.
- Carte Bluetooth
- Carte Wifi
- Micro pour des enregistrements audio.
- Câble USB Host pour connecter des disques durs externes, claviers, souris, appareil photo,...et plus encore.
- Carte SD? Bon d'un autre coté pour la carte, c'est vrai que maintenant il possède un vrai disque dur de 4 Go. Enorme...

Son Aspect :

Il est beau, rien à dire je le regarderais pendant des heures. Cet aspect sombre mixe avec cette barre façon alu, whaouu...

Posé sur mon bureau, il attire tous les regards.

Ouverture : hmmm...pas évident de l'ouvrir ce nouveau Zaurus, je trouve que c’est moins facile que le 760, je suis oblige de m'y reprendre a deux fois avant de réussir. C’est embêtant, mais c'est du au fait que le mécanisme est vraiment plus solide que les précédents. Je pense que je vais m’y habituer assez rapidement. Ce qui est sur c’est que ça laisse d’emblée une impression de solidité.
Le Zaurus possède un mécanisme qui comme les portables permet de l’éteindre (veille) lorsqu’on referme le Zaurus. Je peux vous assurer que c’est très pratique, et je crois également que ça marche mieux que sur les précédents.

Aucun commentaire: