mercredi, mars 22, 2006

Fonctionnalités & utilisation(2)

Onglet Applications

Vous y trouverez toutes sortes d'applications, en fait la majorité des packages (c'est ce qu'il faut dire) s'installent par défaut dans cet onglet. Vous pourrez ensuite les déplacer selon vos besoins, tout dépend de votre organisation.
Je ne les présenterais pas toutes
Par défaut avec la Cacko, nous avons donc pour les plus importantes :

- Un éditeur de documents Word qui permet d'ouvrir et de modifier les .doc les plus récents, créés avec Word 2003. A première vue, rien à dire. Par contre, ouvrir un document qui fait 2 Mo devient très difficile et là, il faut être très patient. En fait, vous avez un message vous avertissant que vous tentez d'ouvrir un gros document (+ 500 ko) et que ca prendra du temps.
Vous pouvez afficher des images, mais pas les graphiques créés sur les versions bureautiques de Word.


Créer un fichier.doc est simple, vous avez accès aux options habituelles de formatage, style, insertion,...
Ce que je peux reprocher à cette application c'est le coté lenteur à l'ouverture d'es gros documents. Et le problème se pose également pour Excel . Par contre, vous y trouverez toutes les fonctions principales de l'application Microsoft Excel avec les différentes formules utiles.
Mais peut on vraiment être très critique avec des applications qui ne seront je le pense jamais égales à ce que nous avons sur des postes de travail? Il faut donc être souple. Cependant, c'est vrai qu'aujourd'hui, nous avons des ordinateurs de plus en plus puissants, et créons des documents avec des pléthores
d'images et de graphiques.


Ceci dit, il est vrai qu'une fois qu'on tient le Zaurus dans les mains, on attend de lui qu'il puisse répondre à toutes nos attentes.
Une dernière chose pour ces deux applications, elles n'ont pas évoluées depuis 3 ans et ca ce n'est pas sérieux. Je les avais déjà sur mon SL-c 700, dans la même version.

(A suivre :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
vu qu'il n'y a pas de lien mail sur votre blog, je me permet d'utiliser les commentaires...
J'ai fait l'acquisition (très) récente d'un zaurus sl-c3100 à Akihabara. Bonne affaire, car les cd n'étaient pas livrés avec... Mon japonais n'étant pas vraiment fantastique, et l'anglais du vendeur approximatif, je n'avais pas réalisé que le logiciel intellysinc nécessite absolument un CD d'installation (ne serait ce que pour les drivers du zaurus sur le pc). Je voulais savoir s'il vous derait possible de m'envoyer, je ne sais pas comment, mail je suppose (jf.morizur@free.fr), les drivers du cd. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, la connection hdd marche quand à elle très bien. Merci d'avance, et bravo pour votre blog.
Jean-François

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le dernier post indique "A suivre"...
Je me disais "enfin un blog sur les Zaurus", et plutot bien fait en plus...

Alors, à quand la suite ?

Goonie